
TEAM
Derriere chaque aventure se cache une ou des personnes passionnees.
Notre reve commun est de democratiser cette discipline fabuleuse qu’est les Arts Jedi.
Jan Fantys

Froilan zotomayor

Karine Zuercher

Maître d’armes diplômé BEE et directeur de cascades chez Xtrem Factory
Jan avait 10 ans quand il a pu voir la toute première projection du tout premier Star Wars, « un nouvel espoir », à Lausanne en compagnie d’à peine 10 personnes. Ce film fut un choc enthousiaste qui allait fonder en lui une passion pour cette saga.
Adolescent, il a la chance d’être engagé comme aidant par le représentant de la Lucasfilm en Suisse pour une tournée de promotion du marchandising Star Wars suite à la sortie du «Le Retour du Jedi » en 1983.
Adulte, c’est en 2013 qu’il organise le tout premier stage de combat aux sabres laser en Suisse à Lausanne et fonde dans la foulée en 2014 la Saber Force Academy avec Alexandre Ariosa et Simon Favre. Cette même Academy qui sera choisie avec lui pour présenter des combats chorégraphiés avec des cascadeurs lors de la sortie du « Le Réveil de la Force ».
Aujourd’hui, pratiquant l’escrime sous bien des formes depuis plus de 50 ans et enseignant cet art martial depuis plus de 30, il est le maître Jedi de la SFA et l’expert en pratique du sabre pour Saber Arsenal.
Moniteur d'armes à la SFA/Armurier Saber Arsenal
Même en étant un grand fan de l'univers de Star Wars dès son plus jeune âge, Froilan ne s'est jamais vu maniant un sabre laser comme le font les jedi dans les filmes ou les jeux vidéos. Il était plutôt fan des Mandaloriens, de leur culture, et le côté "soldat" de ces personnages de Star Wars. Cependant, il était très content d'avoir trouvé le Saber Force Academy à Genève il y a quelques annés de cela et y allait au cours comme un hobby.
C'est à la suite d'un anevrisme du cerveau et après sa sorti de l'hôpital qu'il s'est mis à l'apprentissage du sabre laser avec plus d'assiduité, son neurologue lui ayant suggéré de mieux travailler la coordination oeil/main/mouvement du corps afin d'accéler sa guérison.
Aujourd'hui, devenu moniteur d'armes à la Saber Force Academy de Genève, il s'est lancé dans la création de Saber Arsenal avec Jan Fantys et Karine Zuercher, afin de pouvoir fournir aux élèves des outils de travail pédagogiques de bonne qualité. En se faisant, il a du coup appris beaucoup (bien que juste la partie apparente de l'iceberg) sur les differents types de sabres lasers (et leurs accessoires) disponibles pour le grand public.
Monitrice d'armes à la SFA

Infobox
under construction
Nos partenaires
la saber force academy
Cette académie d’Arts Jedi unique en Suisse a vu son premier entraînement se dispenser en 2013 et fut suivi d’une fondation associative en 2014. Elle a été choisie par Disney Suisse avec l’agence de cascadeur Xtrem Factory pour présenter des combats aux sabre laser lors de la première mondiale à Zurich du film
« Le Réveil de la Force » en 2015.
fightsaber
Tout d’abord simple tournoi en 2021 entre quelques passionnés de la saga Star Wars, L’OSL (Open Sabre Laser) devient petit à petit un rendez-vous bien plus large. Maintenant devenu Fight Saber, ils ont désormais un programme fait de démonstrations de combats, d’initiations, de cosplay, de jeux, d’opportunité de se costumer et de se prendre en photo... et bien évidemment avec -également la présence le temps d’un week-end, d’artistes, d’artisans et d’échoppes.